QUI SUIS-JE ?
Adeline Feciane
Parcours équestre
J’ai commencé l’équitation à l’âge de 6 ans dans un centre équestre puis vers 17 ans j’ai eu la chance de pouvoir m’occuper de deux chevaux chez un particulier pendant plus de dix ans. J’ai pu prendre du temps avec eux dans les moments de soin, de travail à pieds, de balade en main ou tout simplement à les observer. J’ai ainsi découvert une autre façon d’appréhender la relation avec les chevaux au-delà de l’équitation. Je privilégie le lien avec le cheval plutôt que la performance.
Les chevaux sont authentiques et la relation est riche d’enseignements. Ils m’ont aidée à me construire et guidée vers ma réalisation professionnelle.
Merci Loulou et Coco !
J’aime citer Xénophon qui illustre au mieux ma manière de vous accompagner :
« Le cheval est un bon maître, non seulement pour le corps mais aussi pour l’esprit et le cœur. »
Parcours professionnel
Après un parcours en licence de biologie, j’ai travaillé dans une école primaire auprès d’enfants en difficulté. Un projet de ferme pédagogique et de médiation animale a commencé à « trotter » dans ma tête.
Educatrice Spécialisée de formation, j’ai travaillé dans le domaine du médico-social auprès d’adultes soit en situation d’handicap avec des troubles psychiatriques soit dans un cadre de réinsertion.
Egalement, j’ai de l’expérience avec un public plus jeune en situation d’handicap en IME ou dans un contexte scolaire avec des difficultés sociales.
En septembre 2020 j’ai décidé de concrétiser mon projet en ciblant la médiation équine tout en continuant un travail salarié jusqu’en mai 2021.
Et là je me suis lancée à temps complet ! Aujourd’hui, je travaille avec des établissements du médico-social et aussi des particuliers.
Découvrez également mon portrait et la présentation de mon activité au travers d’une interview réalisée par BFM Toulon
.